
Heineman sera bel et bien au sein du premier trio
TVA Nouvelles
WASHINGTON | Quand on reçoit une mornifle comme celle encaissée mardi contre le Kraken de Seattle, il faut s’attendre à du changement. Martin St-Louis a donné un avant-goût de ceux-ci mercredi à l’entraînement en chamboulant ses trios. Finalement, ce soir, face aux Capitals, la chirurgie esthétique sera moins drastique.
• À lire aussi: 7 joueurs du CH qui doivent se réveiller, et vite
• À lire aussi: Canadien: après la dégelée contre le Kraken, Martin St-Louis brasse la soupe
Emil Heineman obtiendra bel et bien une audition sur la première unité, en compagnie de Cole Caufield et de Nick Suzuki. Alex Newhook, Kirby Dach et Juraj Slafkovsky uniront leurs efforts sur la seconde. Quant à Joel Armia, il a été rétrogradé sur le quatrième trio, à la gauche de Chrisitian Dvorak et d’Oliver Kapanen.
«Ce n’est pas une question de passer des messages. C’est surtout pour trouver un équilibre au sein de notre formation», a soutenu Martin St-Louis, après l’entraînement matinal de l’équipe.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











