
Heather Stefanson prévoit une visite à Pimicikamak, après un incendie mortel
Radio-Canada
La première ministre du Manitoba prévoit une visite plus tard cette semaine dans la Première Nation crie de Pimicikamak, endeuillée par la mort de trois jeunes qui ont péri dans l’incendie d’une maison, samedi soir.
Heather Stefanson profitera de son passage à The Pas pour se rendre dans la communauté autochtone située à plus de 700 kilomètres au nord de Winnipeg.
La cause de l’incendie fait toujours l’objet d’une enquête.
Quatre autres personnes se trouvaient dans la résidence au moment du sinistre. Un homme de 36 ans, une femme du même âge, une femme de 20 ans et une fillette de 4 ans ont pu fuir en passant par une fenêtre. Ils ont dû recevoir des soins médicaux pour diverses blessures.
Le grand chef Garrison Settee, qui représente les Premières Nations du nord du Manitoba et qui est originaire de la communauté, a déclaré dans un communiqué qu’il s’agissait d’une terrible tragédie.
Les familles de Pimicikamak reçoivent de l’aide psychologique, tandis que des ressources en santé communautaire sont aussi offertes aux autres membres de la Première Nation.
