
Hage pense à Demidov Hage pense à Demidov
TVA Nouvelles
Dans un avenir proche, cette scène va se déployer sous vos yeux : Michael Hage et Ivan Demidov qui s’échangent la rondelle pendant une minute en zone offensive. Ça devrait vous exciter. Ça excite Hage, en tout cas.
Quand il n’est pas plongé dans des discussions avec son cochambreur Will Horcoff, il arrive à Hage de se perdre dans ses pensées dans son dortoir de l’Université du Michigan.
Comme dans une bande-dessinée, Demidov est dans cette bulle au-dessus de sa tête. Hage n’est pas indifférent aux faits saillants du Russe qui circulent sur la toile. Et il s’imagine être là, sur son trio.
Pas tout de suite. Il reste patient. Mais un jour.
«C’est sûr que tu penses à ce genre de trucs, m’a admis Hage au téléphone. Ce serait cool que ça arrive.»

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











