
Hôpital de Windsor : plus de 200 membres du personnel sont à la maison
Radio-Canada
Plus de 200 membres du personnel de l'hôpital régional de Windsor sont à la maison, soit parce qu’ils ont contracté à COVID-19, soit parce qu’ils sont en quarantaine parce qu’ils ont eu un contact étroit avec quelqu’un qui a contracté la maladie, soit parce qu’ils ont des symptômes même s’ils ont reçu un diagnostic négatif.
Lundi, le PDG de l'hôpital, David Musyj, a déclaré que celui-ci comptait environ 4800 employés.
Il s'agit d'une préoccupation que nous devons surveiller en permanence, a déclaré M. Musyj.
Sur les 221 membres du personnel en arrêt de travail, 91 ont reçu un diagnostic positif à la COVID-19, selon l'hôpital.
Au Québec, le gouvernement provincial a créé une politique la semaine dernière pour permettre aux travailleurs de la santé - qui sont positifs et asymptomatiques ou qui ont été en contact étroit avec un cas - de retourner au travail sous certains critères.
M. Musyj a expliqué que des discussions pour permettre à des membres du personnel qui ont eu un contact proche mais qui ont reçu des tests de diagnostic négatifs étaient en cours afin de leur permettre de retourner travailler, mais qu’il espérait je pas avoir à en arriver là.
Pendant ce temps, à Erie Shores HealthCare, 45 membres du personnel sont en quarantaine, et 13 ont reçu une confirmation qu’ils avaient contracté la COVID-19. L'hôpital compte 550 employés.
Quant à l'Hotel-Dieu Grace Healthcare, 25 membres du personnel sont en isolement et 14 d'entre eux ont été testés positifs.
Avec les informations de CBC News
