Gushue et Jones représenteront le Canada au curling lors des Jeux de Pékin
Radio-Canada
La formation de Jennifer Jones chez les femmes et celle de Brad Gushue chez les hommes ont remporté les finales des essais olympiques canadiens de curling à Saskatoon dimanche. Elles vont maintenant représenter le pays aux Jeux olympiques de Pékin.
L’équipe de Jennifer Jones a marqué le point de la victoire dans une onzième manche décisive, à la fin d’un match enlevant.
« C’est un rêve qui devient réalité et c’est un privilège de retourner une seconde fois aux Jeux olympiques. »
Les deux équipes basées au Manitoba se sont suivies de près tout au long des dix manches réglementaires, clôturant le dixième bout avec une égalité 5-5.
Jennifer Jones a eu l’occasion de remporter le match en dixième manche, mais son dernier lancer a roulé trop loin et elle n'a marqué qu'un seul point.
Déjà médaillée olympique à Sotchi en 2014, la Winnipégoise de 47 ans participera à ses seconds Jeux d’hiver en février prochain à Pékin.
Très émue après sa victoire, Jennifer Jones a avoué que c'était la première fois qu'elle gagnait sans la présence de son père.
La déception était perceptible au sein de la formation de Tracy Fleury après le match enlevant.
Nous n’en voulons pas du tout à Tracy après cette onzième manche. Nous avons gagné en équipe et nous perdons en équipe, a déclaré une des coéquipières de Tracy Fleury, Selena Njegovan.