
Grosse surprise tôt dans la saison: deux joueurs du Canadien sont au sommet
TVA Nouvelles
Si vous avez consulté les statistiques de la LNH dimanche matin, vous avez peut-être eu une certaine surprise. Deux joueurs du Canadien sont en tête des buteurs.
En effet, Cole Caufield partage la tête avec Nathan MacKinnon avec 12 buts, tandis que Oliver Kapanen domine les recrues avec six filets. Kapanen est d’ailleurs le troisième pointeur du circuit chez les recrues avec 10 points, deux de moins qu’Ivan Demidov, son partenaire de trio, qui en a 13. Le brillant défenseur des Islanders Matthew Schaefer (11) se trouve entre les deux coéquipiers.
Quant à Caufield, il joue avec beaucoup d’aplomb depuis le début de la saison avec ses 12 filets en 15 rencontres, ce qui lui donne un rythme de 65,6 buts sur une saison de 82 rencontres. Difficile de croire que les États-Unis vont se priver d’un tel talent lors des Jeux olympiques l’hiver prochain.
Ce rythme de 0,8 but par match est bien en haut de sa moyenne de 0,41 but par match, lui qui a inscrit 118 filets en 287 rencontres avant cette saison.
Il a flirté avec la barre des 40 buts l’an passé, s’arrêtant à 37. On voit mal comment il ratera la cible cette saison. Il est encore tôt, mais il peut même rêver à une campagne de 50 buts.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











