
Grands Prix cyclistes: le Français Julian Alaphilippe triomphe à Québec
TVA Nouvelles
Avec une poussée lors du dernier tour sur la côté de la Montagne, le Français Julian Alaphilippe a réussi à devancer son groupe pour finalement remporter le Grand Prix cycliste de Québec.
Le cycliste de 33 ans a ainsi remporté sa première victoire de la saison.
Il a devancé son compatriote français Pavel Sivakov (UAE Team Emirates) au fil d'arrivée de même que l'Italien Alberto Bettiol (XDS Astana) qui a pris le troisième rang.
Il était peu probable que les membres invités de l’Équipe Nationale du Canada se contentent de demeurer figurants durant cette épreuve en terrain connu.
Quatre cyclistes, dont les Québécois Philippe Jacob et Félix Bouchard, se sont rapidement détachés du peloton et se sont forgé une avance de 3 min 47 s après le deuxième tour. Ce petit groupe a même étiré sa priorité à plus de six minutes.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











