
Grande soirée de boxe à TVA Sports 2
TVA Nouvelles
Les amateurs de boxe sont servis ce samedi soir, puisque TVA Sports 2 présente le gala d’Eye of the Tiger Management mettant en vedette Christian M’Billi (26-0, 22 K.-O.), au Centre Gervais Auto de Shawinigan.
Tous les combats de la carte seront diffusés sur nos ondes à l’exception des deux derniers, ceux de M’Billi et d’Arslanbek Makhmudov, qui eux seront accessibles sur Punching Grace.
Plusieurs Québécois monteront dans l’arène avant la demi-finale et la finale : Jhon Orobio (8-0, 8 K.-O.), Alexandre Gaumont (10-0, 7 K.-O.), Moreno Fendero (5-0, 4 K.-O.), Wilkens Mathieu (8-0, 5 K.-O.) et Mhemet Unal (9-0, 7 K.-O.). Les représentants de la Belle Province tenteront tous de préserver leur fiche immaculée.
La veille à Shawinigan, la tension a monté d’un cran entre M’Billi et son adversaire Mark Heffron (30-31, 24 K.-O.). M’Billi, d’habitude de commerce très agréable, en a surpris plusieurs en prenant son pouche gauche et en le passant sur sa gorge pour menacer son rival.
Rappelons que dans cette finale, M’Billi met en jeu ses ceintures de championnats WBA International et WBC Continental des super-moyens.

MINNEAPOLIS | Il suivait des cours à l’université à l’âge de 16 ans. Son bâton est ridiculement long. Il s’amuse dans les mêlées de presse parce qu’il est tanné de voir les joueurs de la LNH «se comporter comme des robots et n’avoir aucune personnalité». Zayne Parekh est le joueur le plus fascinant d’Équipe Canada junior, et peut-être dans le hockey professionnel tout court.

MINNEAPOLIS | Michael Hage avait déjà été très bon depuis le début du tournoi. Il a réservé sa meilleure performance de la ronde préliminaire pour la fin contre la Finlande dans un gain de 7 à 4 qui a permis au Canada de terminer au premier rang du groupe B et de prendre rendez-vous avec la Slovaquie en quarts de finale.

MINNEAPOLIS | Boudé au tournoi des 4 nations, Nick Suzuki a forcé la main d’Équipe Canada, qui pourrait lui confier un rôle important dans l'ombre des Connor McDavid et Nathan MacKinnon. Le capitaine du CH ajoutera une ligne importante à son curriculum vitae en devenant un olympien à Milan-Cortina au mois de février.



