
Glenn Field, un homme disparu en 2019 aux T.N.-O., est officiellement déclaré mort
Radio-Canada
Glenn Field, un homme habitué à vivre de longues périodes dans la nature, et porté disparu depuis qu'il a passé un hiver dans une région reculée des Territoires du Nord-Ouest en 2019, a été déclaré décédé.
La déclaration concernant Glenn Field a été faite à la cour civile de Yellowknife vendredi.
L’homme avait été vu pour la dernière fois en avril 2019, après avoir passé l’hiver dans une tente de prospecteur près du lac Rolfe, à 150 kilomètres au nord-est de Yellowknife.
Son frère, Wayne Field, a rempli un affidavit le 16 février pour le déclarer officiellement décédé en mai 2019.
Je pense, étant donné le temps qui a passé depuis que mon frère Glenn Harold Field a été vu pour la dernière fois, qu’il est malheureusement décédé, écrit Wayne Field dans le document, précisant ne pas avoir de date précise en tête, mais qu'il croit que son frère est décédé autour du mois de mai ou du printemps 2019.
Le frère du disparu s’était rendu à Yellowknife en juillet 2021 et avait parlé à un agent de la Gendarmerie royale du Canada qui lui avait indiqué qu’il y avait peu d’espoir que Glenn Field soit retrouvé vivant.
Selon des documents de la cour, ce dernier avait emménagé à Yellowknife en 2018 et semblait être dans le processus de faire des Territoires du Nord-Ouest son lieu de résidence permanent.
Wayne Field pense que Glenn planifiait de commencer à travailler au territoire, mais a passé l’hiver 2019 dans la nature, chose qu’il avait fait à plusieurs reprises par le passé.
Selon les documents de cour, au début des années 1980, Glenn Field a passé un hiver dans la zone de la rivière Coppermine. L'expérience a été difficile, puisqu’il a manqué de nourriture et a perdu trois orteils à cause du froid.
