Geoff Molson explique le congédiement de Marc Bergevin
Radio-Canada
EN DIRECT - Le propriétaire du Canadien de Montréal, Geoff Molson, tient un point de presse lundi à 11 h, à Brossard, au lendemain des congédiements du directeur général Marc Bergevin, du directeur du recrutement Trevor Timmins et du vice-président principal aux communications Paul Wilson.
Dans un communiqué diffusé dimanche après-midi, Molson a également annoncé que Jeff Gorton, ancien directeur général des Rangers de New York, se joignait à l’organisation à titre de vice-président directeur des opérations hockey.
Un processus visant à recruter un nouveau directeur général, dans les meilleurs délais, est enclenché. On recherche un candidat qui pourra communiquer autant en français qu’en anglais.
Parmi ceux qui sont pressentis à ce poste, il y a notamment Mathieu Darche, Martin Madden fils et Daniel Brière.
Finaliste de la Coupe Stanley la saison dernière, le Canadien (6-15-2) vit le pire début de campagne de son histoire. L’équipe est 29e au classement général de la LNH et présente le pire bilan défensif avec 83 buts accordés.
Bergevin était en poste depuis mai 2012. Sous sa direction, l’équipe a gagné sept séries éliminatoires et a raté le tournoi printanier à trois reprises.