Garderies : Les candidats à la préfecture du Kamouraska demandent à Québec d’agir
Radio-Canada
Les candidats à la préfecture de la MRCMunicipalité régionale de comté de Kamouraska, Sylvain Roy et Louis-Martin Hénault, ont profité du débat auquel ils ont pris part jeudi à Saint-Pascal pour énoncer leur désir d'agir dans le dossier du manque de place en garderies dans la région, s'ils sont élus aux élections municipales du 7 novembre.
Les deux candidats ont émis le souhait d'être proactif dans ce dossier, même s'il ne s'agit pas d'une compétence de la MRCMunicipalité régionale de comté.
On a des églises qui vont se libérer. Pourquoi, en attendant [de savoir ce qu'il adviendra de ces édifices], ne pas aménager ça pour pouvoir accueillir des enfants? Ça va aider énormément de familles, a suggéré Sylvain Roy en cours de débat.
De son côté, Louis-Martin Héneault a mentionné qu'il souhaite une rencontre avec le ministre de la Famille, s'il est élu.
Je veux que le ministre de la Famille vienne nous rencontrer pour le mettre encore plus au fait de la pénurie de garderies au Kamouraska, a-t-il soutenu.
Au cours du débat, Louis-Martin Hénault et Sylvain Roy ont expliqué leurs projets entourant plusieurs thèmes dont le développement économique du Kamouraska, le manque de main-d'œuvre, l'environnement, ou encore, le tourisme durable.
Les deux candidats ont présenté des approches relativement similaires sur les actions à mettre en place s'ils sont élus comme préfet. Ils s'entendent notamment sur la création d'une planification stratégique à la MRCMunicipalité régionale de comté.