
Gallagher incertain, Belzile en renfort
TVA Nouvelles
La présence de l’attaquant Brendan Gallagher contre les Red Wings de Detroit, mardi soir au Centre Bell, est assez incertaine.
Lors de sa conférence de presse d’avant-match, l’entraîneur-chef Dominique Ducharme a indiqué que l’athlète de 29 ans allait prendre part à la période d’échauffement et qu’une décision allait ensuite être prise.
«Pour Gally, on va le savoir seulement au match s’il peut jouer. Il va mieux, mais on prendra une décision seulement à ce moment-là», a exprimé Ducharme.
Gallagher n’était pas en uniforme dimanche dernier, quand le Tricolore a baissé pavillon pour la huitième fois en 10 sorties cette saison.
De son côté, Jeff Petry saura prochainement s’il disputera la partie contre l’équipe du Michigan. Mal en point physiquement, le défenseur droitier à tout de même jouer tous les matchs de son équipe jusqu’à maintenant cette saison.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











