
Fusillade dans une pataugeoire: un couple atteint de sept balles en protégeant ses enfants
TVA Nouvelles
Un couple du Michigan qui aurait protégé ses deux fillettes d’une fusillade dans un parc de jeux d’eau pour enfants samedi en les enveloppant de leur corps reposerait à l’hôpital après avoir été atteint par balles à sept reprises.
«Grâce à leurs actes héroïques, leurs enfants ont été protégés et ont pu rentrer chez eux ce soir-là. Micayla et Eric [Coughlin] font face à un long et inconnu rétablissement après cette tragédie impensable», peut-on lire dans une campagne de sociofinancement mise en place par des proches des deux parents et rapportée par le «New York Post» dimanche.
Samedi, la petite famille de Rochester Hills, au Michigan, profitait du soleil et venait tout juste de terminer une crème glacée au moment où le couple aurait décidé d’amener ses deux fillettes, âgées de 2 ans et de 7 mois, dans un petit parc de jeux d’eau situé près de chez eux, peut-on lire sur GoFundMe.
Dès leur arrivée à la pataugeoire de la Plaza Brooklands, où se trouvaient plusieurs familles, les deux parents auraient entendu des coups de feu, s’empressant d'agripper chacun l’une de leurs filles pour les protéger de leur corps.
Au total, Micayla et Eric Coughlin auraient été atteints de sept balles avant d’être transportés d’urgence en centre hospitalier, aux côtés de sept autres victimes, dont deux enfants de 4 et 8 ans.
Ce dernier, atteint d’une balle à la tête, lutterait toujours pour sa vie en condition critique, a relaté le média américain, tandis que le garçon de 4 ans se trouverait en état stable.
Une femme de 39 ans, qui serait apparentée aux deux enfants blessés, se trouvait quant à elle en état critique après avoir été atteinte de balles dans les jambes et l'abdomen.
De son côté, le suspect de l’attaque, Michael William Nash, 42 ans, se serait enlevé la vie à la suite d'une confrontation avec la police, selon le «NY Post».
«L’individu s’est garé, est sorti de son véhicule, s’est approché de l’aire de jeux, a ouvert le feu. Il a rechargé, ouvert le feu, est parti. À ce stade, cela ressemble beaucoup à un acte commis au hasard», avait déclaré le shérif Michel Bouchard, précisant que le tireur n’avait selon lui pas «de liens avec les victimes», a rapporté l’AFP dimanche.
