François Legault est arrivé à Saguenay
Radio-Canada
Le premier ministre François Legault a amorcé sa tournée de quelques heures à Saguenay avec un arrêt dans l’arrondissement de La Baie en compagnie du député de Dubuc, François Tremblay, mercredi soir.
De passage dans la région pour le dévoilement jeudi de la personne qui représentera la Coalition avenir Québec (CAQ) dans la circonscription de Jonquière lors des prochaines élections provinciales, le premier ministre a commencé son séjour en se rendant à la boutique Créations Anicko, située sur la rue de la Fabrique, où il a rencontré la propriétaire de l’endroit, Anick Bouchard. Il en a notamment profité pour souligner le travail de l’entrepreneure.
François Legault s’est ensuite rendu au restaurant Opia à pied, sous le regard attentif des caméras et des passants, pour participer à un cocktail réunissant des militants de son parti. Les médias n’étaient pas autorisés à assister à cette activité.
La journée du premier ministre sera chargée jeudi. Il sera d'abord en entrevue à l’émission C’est jamais pareil à 8 h 10. Il rencontrera ensuite vers 9 h la mairesse de Saguenay, Julie Dufour, dans l’arrondissement de Chicoutimi. Il s’agira du premier tête-à-tête officiel entre les deux politiciens depuis l’élection de Julie Dufour en novembre dernier.
Puis, M. Legault se rendra à Jonquière à pour annoncer le candidat de son parti en vue du scrutin d’octobre prochain lors d’une conférence de presse à 10 h 30. En mars dernier, Radio-Canada avait dévoilé que l’actuel directeur général du Patro de Jonquière, Yannick Gagnon, était dans la mire de la CAQCoalition avenir Québec.
Rien de plus n'est précisé pour le reste de la journée.
La CAQCoalition avenir Québec espère ravir les cinq circonscriptions de la région. En 2018, ultimement seule celle de Jonquière lui avait échappé au profit du péquiste Sylvain Gaudreault, qui a annoncé qu'il ne sollicitera pas un nouveau mandat. Les quatre représentants régionaux actuels de la CAQCoalition avenir Québec à l'Assemblée nationale seront tous de la prochaine joute électorale.
Avec des informations de Philippe L'Heureux
