
Frais d’accès à Kananaskis : plus de 10 M$ amassés en quatre mois
Radio-Canada
Les frais d’entrée pour accéder à la zone récréative de Kananaskis ont généré plus de 10 millions de dollars en un peu plus de quatre mois, selon le gouvernement albertain.
L’argent récolté a entre autres permis d'embaucher 20 agents de conservation supplémentaires, d’entamer des travaux d’amélioration des pistes de ski de fond et la réouverture de deux centres d’information touristique.
Le laissez-passer est nécessaire pour améliorer l’expérience des visiteurs, a affirmé le ministre de l'Environnement et des Parcs, Jason Nixon, en conférence de presse lundi.
Depuis le 1er juin, les visiteurs qui veulent accéder à la région de Kananaskis, dans le sud-ouest de l'Alberta, doivent acheter un laissez-passer de 15 $ par jour par véhicule.
Ils peuvent également se procurer un laissez-passer annuel pour 90 $.
La province justifie cette nouvelle mesure en citant la pression sur la région engendrée par l’afflux grandissant de visiteurs.
En 2020, le parc provincial a accueilli 5,4 millions de visiteurs, soit près d'un million de plus qu'au parc national Banff, selon la députée de Banff-Kananaskis, Miranda Rosin.
