
Florian Xhekaj cédé à Laval; Blais et Kahkonen au ballottage
TVA Nouvelles
Le Canadien de Montréal a décidé de céder dimanche Florian Xhekaj, Owen Beck et Adam Engstrom au Rocket de Laval, tandis que Samuel Blais et Kaapo Kahkonen ont été soumis au ballottage.
• À lire aussi: Cette fois-ci, les Sénateurs dominent le Canadien
• À lire aussi: On a tenté de prédire cinq équipes qui vont progresser cette saison et cinq autres qui vont régresser: voyez dans quelle catégorie se situe le Canadien
• À lire aussi: Pas de recul pour le Canadien: la vaste majorité de nos 30 experts lui prédisent les séries en 2025-2026
Conséquemment, les trois premiers joueurs de ce groupe se rapporteront au club-école du CH qui entamera son calendrier régulier le week-end prochain en visitant le Moose du Manitoba. En ce qui a trait aux patineurs au ballottage, les autres organisations de la Ligue nationale pourront les réclamer d’ici lundi midi. S'ils ne trouvent pas preneur, ils pourront être envoyés au Rocket.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.












