
Florian Xhekaj a eu une surprise quand il a vu la vidéo de son combat: «On a bien ri!»
TVA Nouvelles
Florian Xhekaj ne savait pas qu’il se retrouvait sur la glace en même temps que son frère Arber, mardi, quand le match entre le Canadien et les Sénateurs d’Ottawa a pris des allures de foire. Le robuste espoir l’a constaté après, en visionnant une vidéo.
• À lire aussi: À quoi s’attendre contre les Sénateurs? Le Canadien va être «prêt pour tout» samedi
• À lire aussi: Zachary Bolduc ennuyé par une blessure au bas du corps
«Tu ne t’attardes pas à ça, sur la glace, a-t-il raconté vendredi. Tu es occupé à défendre tes coéquipiers. Mais j’ai trouvé ça plutôt drôle! On a bien ri.»
Mais clairement, s’il ne redoute pas une bagarre, même dans le meilleur circuit au monde, le cadet des Xhekaj ne souhaitait pas montrer uniquement cet aspect de son jeu, durant ce camp d’entraînement qui prendra bientôt fin.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











