
Finale de la Confrontation des 4 nations: Pour le Canada, pas de politique, que du hockey
TVA Nouvelles
BOSTON | La possible présence de Donald Trump, la guerre économique, le contexte social-politique entre les deux pays qui s’affronteront en finale de la Confrontation des 4 nations : l’enjeu semble plus grand qu’un simple trophée en ferraille.
Néanmoins, contrairement à Matthew Tkachuk, du côté canadien, on n’a pas voulu embarquer là-dedans. Comme des joueurs qui refusent de mettre de l’huile sur le feu avec des déclarations incendiaires à la veille d’un match important.
« C’est une occasion de rendre notre pays fier, mais je ne rentrerai pas dans le domaine du politique, a soutenu Connor McDavid. Je suis excité de jouer au hockey. Je suis excité d’être impliqué dans un match avec un enjeu aussi important. »
Ça ne veut pas dire que les joueurs du Canada ne joueront pas pour l’honneur de leur pays. Capitaine de l’équipe canadienne, Sidney Crosby a été clair sur le sujet lorsqu’est venu le temps de parler de la signification de cette finale.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.












