
Finale de l'Est: les Hurricanes ne sont pas dans le coup
TVA Nouvelles
Le calvaire des Hurricanes de la Caroline en finale d’Association se poursuit. La troupe de Rod Brind’Amour a encaissé un troisième revers en autant de matchs depuis le début de la série et fera face à l’élimination lundi soir.
• À lire aussi: À VOIR: Luostarinen chassé du match après une mise en échec dangereuse
Les Panthers de la Floride ont marqué cinq fois en moins de 10 minutes de jeu en troisième période pour finalement l’emporter au compte de 6 à 2.
Le défenseur Niko Mikkola, qui est l’une des révélations des présentes séries, a touché la cible deux fois dans la victoire. Or, il a quitté la glace en milieu de troisième période après avoir été atteint au bras gauche. Son état de santé n’était pas connu au moment d’écrire ces lignes.
Le capitaine Aleksander Barkov a également inscrit deux buts pour les Panthers, en plus de se rendre complice d’un autre. Jesper Boqvist, qui occupait la place de Sam Reinhart au sein du premier trio, a également fait bouger les cordages pour les Panthers en plus de récolter deux mentions d’aide.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











