
Fin de parcours pour le Lightning?
TVA Nouvelles
Il n’y avait pas beaucoup d’amateurs de hockey pour le prédire, mais l’Avalanche du Colorado aura l’occasion de remporter la Coupe Stanley, ce soir à Denver, dans le cinquième match de la finale contre le Lightning de Tampa Bay.
La rencontre sera présentée dès 19h à TVA Sports et sur TVA Sports direct.
Si l’Avalanche y arrive, le Lightning se verra ainsi privé d’un troisième titre consécutif. Et si le Lightning parvient à l’emporter ce soir, renverser la vapeur et gagner la coupe, ce sera une première depuis 1942.
Il est aussi à noter que l’Avalanche pourrait mettre la main sur la coupe en n’ayant perdu que trois fois durant son parcours en séries. Depuis que la LNH a imposé des séries quatre-de-sept à toutes les rondes en 1987, il n’y a que Wayne Gretzky et les Oilers d’Edmonton de 1988 qui ont fait mieux avec seulement deux défaites dans leur parcours vers le titre.
Le Lightning semblait pourtant en bonne position de créer l’égalité 2-2 dans la série, il y a deux jours, mais c’était sans compter sur les efforts d’Andrew Cogliano et surtout de Nazem Kadri, tout juste revenu d’une blessure pour inscrire le but gagnant pour l’Avalanche en prolongation.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











