
Festival d’été: un hommage à Serge Fiori sur les plaines d’Abraham
Le Journal de Montréal
Un peu plus d’une semaine après son décès, la mémoire du regretté Serge Fiori a été saluée lors d’un court, mais touchant hommage sur les plaines d’Abraham, jeudi soir, quelques minutes avant le concert de Rod Stewart.
Les organisateurs du FEQ ont d’abord demandé à la foule de garder une minute de silence, pendant une phote Fiori, mort le 24 juin, était projeté sur un écran géant.
Par la suite, on a rappelé que Serge Fiori et Harmonium avaient joué sous la pluie, dans la cour du Petit Séminaire, en 1974.
«Grand amoureux du FEQ, Serge était de ceux qui se fondaient dans la foule avec vous, année après année. Il adorait vibrer avec les spectacles, découvrir de nouvelles voix, retrouver les grands classiques du rock et de la chanson et s’imprégner de l’énergie contagieuse des festivaliers. Si Serge avait un jour choisi de remonter sur scène, les plaines d’Abraham auraient sans doute été le point culminant de ce retour», a-t-on aussi pu lire sur les écrans géants.
Le site s’est ensuite transformé en grand karaoké pour chanter Un musicien parmi tant d’autres, un des classiques d’Harmonium.
