
Festival d’été de Québec: tête d’affiche à Ottawa, Shania Twain se rapproche des plaines d’Abraham
Le Journal de Montréal
Verra-t-on enfin Shania Twain sur les plaines d’Abraham cet été? Si on se fie à nos sources et à sa présence dans la programmation du Bluesfest d’Ottawa, qui se tient en partie en même temps que le Festival d’été de Québec, au mois de juillet, la réponse est oui.
À tout le moins, on peut certainement avancer que jamais la reine canadienne du country n’a été aussi près de monter sur la grande scène du FEQ pour y chanter ses classiques Man! I Feel Like a Woman!, That Don’t Impress Me Much et Any Man of Mine.
Selon ce que Le Journal a pu apprendre, le nom de Shania Twain garnira l’affiche 2025 du FEQ, qui sera dévoilée mercredi midi. Au moment d’écrire ces lignes, nous n’avions pu joindre le FEQ pour obtenir une confirmation ou non.
Le festival, qui se déroulera du 3 au 13 juillet, a cependant comme politique de ne pas commenter les rumeurs et les informations des médias.
Il n’empêche que si Shania Twain est bien sous contrat avec le FEQ, elle sera attendue lors de la deuxième fin de semaine, le 10, 11 ou 12 juillet. Son concert à Ottawa aura lieu le 13 juillet et elle est aussi une des têtes d’affiche du Cavendish Beach Music Festival, à l’Île-du-Prince-Édouard, le 10 juillet.
Le mariage entre le FEQ et Shania Twain est attendu depuis longtemps. Son charisme et son catalogue rempli de succès en font une candidate parfaite pour les Plaines, un site qui carbure aux soirées nostalgiques.
Shania Twain n’est pas la seule vedette pressentie pour apparaître sur la programmation du prochain Festival d’été qui a été confirmée au Bluesfest d’Ottawa, mardi matin.
Comme chaque année, le dévoilement de la grille du festival ottavien est scruté à la loupe à Québec parce que les deux événements se tiennent en juillet.
Même si en 2025 le Bluesfest s’amorcera une semaine après le FEQ (auparavant les deux festivals partageaient les mêmes dates), la présence de Hozier, le 11 juillet, et de Def Leppard, le 16 juillet, donne du poids aux rumeurs les envoyant sur les plaines d’Abraham.
