
Fermeture du pont Ambassador : aucune accusation
Radio-Canada
La police de Windsor, en Ontario, affirme qu'elle ne portera aucune accusation en lien avec la découverte d'engins potentiellement explosifs près de la frontière canado-américaine et qui a entraîné la fermeture temporaire du pont Ambassador.
Selon la police, des agents de l'Agence des services frontaliers du Canada ont trouvé deux grenades placées dans une poudre blanche inconnue lors d'une inspection de véhicule au pont Ambassador lundi matin.
Le conducteur du véhicule a été arrêté, les environs ont été évacués et la circulation sur le pont a été suspendue pendant plusieurs heures.
Selon la police de Windsor, une enquête plus approfondie a permis de démontrer que les grenades étaient inertes et qu'aucune menace directe n'a été proférée à l'encontre de personnes ou de lieux.
Les policiers ont également déclaré que le conducteur, un homme originaire des États-Unis, n'avait pas l'intention de causer du tort ou d'utiliser les grenades à des fins néfastes et ne fera pas l'objet d'accusations.
Le pont Ambassador, qui relie Windsor à Detroit (Michigan), a été entièrement rouvert lundi à 17 heures (Nouvelle fenêtre).
Avec les informations de La Presse canadienne
