
Faute de personnel, les piscines municipales de Calgary réduisent leur programmes
Radio-Canada
Les effectifs des programmes aquatiques de la ville de Calgary ne sont toujours qu’à 65 % de leur niveau pré-COVID, menant à d'importantes réductions des programmes offerts. La Ville dit qu'elle multiplie ses efforts pour recruter du personnel, mais des parents s'impatientent.
Darryl McCoy a essayé d'inscrire plusieurs fois ses deux enfants à des cours de natation sans grand succès, depuis ces deux dernières années.
C’est un vrai cauchemar , dit-il.
Durant une grande partie de la pandémie, les piscines municipales ont réduit leurs programmes ou ont été complètement fermées. Maintenant que la vie revient à ce qu’elle était avant la pandémie, les cours se remplissent très rapidement.
Monsieur McCoy dit qu’il n’arrive pas à inscrire ses enfants en ligne.
À chaque fois que nous tentons de faire enregistrer le formulaire d’inscription, le système en ligne plante, explique-t-il. Et il ajoute que tenter d'inscrire en personne est tout aussi difficile, car les files d'attente sont longues aux portes des piscines municipales.
Dans un courriel, la porte-parole de la ville de Calgary Amanda D'Silva reconnaît qu’il y a un problème: le manque de retour du personnel, le manque de candidats aux offres d'emploi et une diminution de la main-d’œuvre plus importante que la normale dans un marché concurrentiel ont réduit notre capacité à fournir le niveau de service auquel les Calgariens s'attendent .
Les enfants de Darryl McCoy sont finalement inscrits à des cours de natation, mais seulement après qu’il se soit plaint à la ville sans relâche et surtout qu’il a pris une vidéo d’une de ses tentatives d’inscription.
« J’ai dû me battre. Je les ai appelés au moins 300 fois. »
