
Face-à-face des espoirs : le spectacle Demidov dans une cause perdante
TVA Nouvelles
Après un long été, les partisans du Canadien de Montréal étaient très heureux de retrouver leurs favoris, et Ivan Demidov a répondu aux attentes dans une cause perdante de 4 à 3 face aux Jets de Winnipeg, samedi soir au Centre Bell.
Le jeune Russe est le joueur à surveiller à ce Face-à-face des espoirs et il a rapidement fait comprendre qu'il était le meilleur joueur sur la patinoire. Il a inscrit un but de toute beauté en troisième période en plus d'ajouter deux mentions d'aide.
On avait parfois l’impression d’observer un match de saison régulière tant le premier trio du Canadien était dangereux. Nick Suzuki, Cole Caufield et Juraj Slafkovsky ont été imités par Demidov, Oliver Kapanen et Florian Xhekaj, qui ont été à l’origine de la plupart des bons coups des favoris locaux.
Demidov a servi de savantes feintes aux patineurs adverses et a mis la table pour ses coéquipiers. Le Centre Bell a explosé à mi-chemin en première période quand le numéro 93 s’est amené au but et que Xhekaj a complété en permettant à la rondelle de tout juste franchir la ligne rouge.
Kapanen, qui se bat lui aussi pour un poste avec le grand club, a semblé une coche au-dessus. En avantage numérique, il a complété d’un superbe lancer sur réception un beau tic-tac-toe amorcé par Demidov et David Reinbacher.













