
Félix Auger-Aliassime et Gabriela Dabrowski décrochent le bronze en double mixte
TVA Nouvelles
Le Québécois Félix Auger-Aliassime et sa partenaire Gabriela Dabrowski ont remporté la médaille de bronze olympique en tennis double mixte, vendredi à Paris, l’emportant 6-3 et 7-6 (2) face aux Néerlandais Wesley Koolhof et Demi Schuurs.
Pour le Canada, il s’agit d’un premier podium en tennis depuis le triomphe de la paire Sébastien Lareau-Daniel Nestor en double masculin aux Jeux de Sydney, en 2000.
• À lire aussi: Défait en deux manches par Carlos Alcaraz: «Je n’avais pas de solutions»
Les vainqueurs ont surmonté quelques difficultés en deuxième manche, quand ils ont vu leurs adversaires combler un retard pour créer l’impasse 4-4. Cependant, au bris d’égalité, Auger-Aliassime et Dabrowski ont empoché les quatre derniers points pour se sauver avec la victoire.
«FAA» a ainsi sauvé les meubles dans une journée s’étant très mal entamée avec un cuisant échec de 6-1 et 6-1 aux mains de Carlos Alcaraz en demi-finale du simple chez les hommes.

ST. PAUL | La dernière fois que la Suède gagnait l’or au Championnat mondial junior, Mika Zibanejad jouait les héros en prolongation à Calgary en... 2012. Maintenant, vous pouvez prendre la pleine mesure de ce que la Triple Couronne a réussi en grande finale, lundi soir au Grand Casino Arena, en venant à bout des teigneux Tchèques par la marque de 4 à 2.












