
EXCLUSIF: Nick Suzuki livre sa première entrevue en français
TVA Nouvelles
L’attaquant Nick Suzuki comprend bien le rôle d’ambassadeur auprès de la communauté québécoise qui est lié à son titre de capitaine du Canadien, car il a accordé une première entrevue en français.
• À lire aussi: Le numéro 29 inscrit sur les casques du CH
• À lire aussi: Patrik Laine : «On va voir la meilleure version de moi»
• À lire aussi: Le CH donne une bonne idée de ses duos en défense
Interrogé par le journaliste et descripteur des matchs de la chaîne TVA Sports Félix Séguin, le numéro 14 a répondu à des questions rapides au cours de cet extrait d’un peu plus d’une minute diffusé à TVA jeudi. Même si l’échantillon est court et que ses répliques furent brèves, Suzuki fournit des efforts pour apprendre le français. C’est avec le sourire que le hockeyeur né à London a insisté sur l’importance de son initiative.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











