
Exclusif: Ivan Demidov, raconté par son mentor
TVA Nouvelles
«Ivan est un gars de 19 ans qui est pertinemment au courant de son grand talent. Mais pour lui, ce ne sera jamais assez. Son approche est incroyable.»
Au cours des quatre dernières années, très peu de gens ont passé plus de temps avec Ivan Demidov que Daniel Bochner. Bochner était d'ailleurs sur la glace avec le spectaculaire gaucher le jour où il a officialisé sa venue avec le Tricolore.
Bochner, un homme de 40 ans natif de Toronto, occupe le poste d’entraîneur responsable du développement des joueurs pour l’organisation du SKA Saint-Pétersbourg, l’organisation où Demidov a bâti sa réputation en acier trempé. Il pratique aussi les mêmes fonctions pour les Hurricanes de la Caroline depuis deux ans.
«Tout le monde parle de son talent, de ses habiletés. Mais l’aspect qui m’impressionne le plus, pour ma part, est son éthique de travail. Je venais toujours à l’aréna lors des jours de congé et Ivan était, sans exception, toujours là quand j’arrivais! Sur la patinoire. Dans le gym. Dans la salle de tir. Dans la salle de maniement de rondelle. Il demandait constamment d’avoir des heures de glace supplémentaires! Les gens ne voient pas ça. Mais un tel niveau de succès n’est jamais un hasard.»
De quoi rappeler les habitudes de travail d'un certain Lane Hutson...

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











