
Exclusif: des négos en cours pour prolonger Hughes et Gorton Exclusif: des négos en cours pour prolonger Hughes et Gorton
TVA Nouvelles
L’engouement en vue de la prochaine saison était palpable au tournoi de golf des Canadiens lundi. Un engouement normal grâce à la participation de l’équipe en série en avril dernier.
Dans la foulée des succès sur la glace, la direction a décidé de renforcer la formation en faisant l'acquisition de Noah Dobson et Zachary Bolduc au début de l'été. Deux transactions qui ont pour objectif de propulser la formation à un autre niveau.
Le travail est évidemment loin d'être terminé mais selon plusieurs sources, les Canadiens ont débuté des pourparlers pour prolonger les contrats du vice-président des opérations hockey, Jeff Gorton et le directeur général Kent Hughes, afin qu'ils poursuivent le travail qu'ils ont débuté il y a quelques années.
Lorsque Geoff Molson avait décidé de remercier Marc Bergevin en novembre 2021, le propriétaire de l'équipe avait aussi changé la structure de l'organisation.
Il a donc créé un poste de vice-président des opérations hockey et le 28 novembre 2021, Jeff Gorton était nommé à cette position.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











