
Exclusif: «les Canadiens démontrent un très gros intérêt»
TVA Nouvelles
Un défenseur québécois de 20 ans occupe actuellement le deuxième rang des pointeurs parmi tous les arrières de la Ligue canadienne de hockey (LCH). Et il serait dans la mire des Canadiens en vue du prochain repêchage de la LNH.
Son nom? Miguel Tourigny.
Originaire de Victoriaville, le jeune homme, qui a fêté son 20e anniversaire le 9 février dernier, dispute actuellement son «année 19 ans» chez le Titan d’Acadie-Bathurst dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).
Celui qui lance de la droite compte à ce jour 59 points, dont 23 buts (!) en 44 matchs et... est également le défenseur le plus puni du circuit Courteau.
Un rendement qui a complètement séduit le CH, avance l'agent de Tourigny.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











