
Evander Kane suspendu 21 matchs
TVA Nouvelles
Evander Kane est suspendu 21 matchs pour ne pas avoir respecté les règles en vigueur concernant la COVID-19, a annoncé la LNH lundi.
L'attaquant des Sharks de San Jose a utilisé une fausse carte de vaccination. Un tel stratagème est jugé illégal au Canada et aux États-Unis.
Il est admissible à un retour le 30 novembre contre les Devils du New Jersey.
Le circuit a également fait savoir qu’une autre enquête visant Kane était maintenant complétée. Des allégations de violence conjugale à l’endroit de sa femme Deanna, dont il est séparé, n’ont pas pu «être corroborées», peut-on lire dans un court communiqué.
Kane a été dans l’eau chaude plus souvent qu’à son tour depuis le début de l’année. Après avoir déclaré faillite en janvier, il a été accusé dans un premier temps par sa femme de parier sur des matchs auxquels il prenait part. Il a été blanchi de ces accusations depuis.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.












