
Euro 2024 : L'Ukraine se remet d'aplomb
TVA Nouvelles
L'Ukraine, surclassée par la Roumanie pour son premier match de l'Euro 2024 (3-0), a repris espoir d'atteindre les 8e de finale du tournoi allemand en s'imposant 2 à 1 face à la Slovaquie, vendredi à Dusseldorf.
L'Ukraine a pourtant mal débuté la rencontre en encaissant un but d'Ivan Schranz, auteur du but de la victoire contre la Belgique (1-0), dès la 17e minute sur une erreur de marquage.
Mais l'équipe de Serhiy Rebrov, privé notamment du gardien de but du Real Madrid Andriy Lunin, laissé sur le banc, a pris l'ascendant en fin de première période et a logiquement égalisé par Mykola Shaparenko (54e).
Roman Yaremchuk a donné l'avantage à son équipe à la 80e minute en glissant le ballon sous le gardien slovaque Martin Dúbravka.
Avant le match Belgique-Roumanie programmé samedi, trois équipes ont trois points, la Roumanie, l'Ukraine et la Slovaquie, tandis que la Belgique ferme la marche dans ce groupe E (0 pt).

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











