
Eugenie Bouchard bientôt à la retraite: les adieux d’une légende gentille et rassembleuse
TVA Nouvelles
Eugenie Bouchard est une «légende du tennis canadien», l’a vantée Leylah Fernandez lundi, une voix qui s’est ajoutée à la pluie d’hommages qu’a reçus dans les derniers jours celle qui sera bientôt une jeune retraitée du tennis. Des compliments nombreux venus de la bouche de ses compatriotes, mais aussi d’ailleurs.
• À lire aussi: Après des heures complètement folles, le rendez-vous galant attendra: Leylah Fernandez a les yeux rivés sur Montréal
• À lire aussi: Leylah Fernandez: un trophée qui met un baume sur une année marquée par des problèmes personnels
À quelques heures de ce qui pourrait être le dernier match de «Genie», Leylah a souligné l’impact qu’elle a eu sur sa carrière, «mais aussi sur celle d’autres jeunes filles, et même de garçons».
«Elle nous a donné beaucoup de confiance, beaucoup de motivation à continuer dans une route qui est très difficile», a évoqué Fernandez, «très triste» de la voir prendre sa retraite.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.












