
Eugenie Bouchard bientôt à la retraite: les adieux d’une légende gentille et rassembleuse
TVA Nouvelles
Eugenie Bouchard est une «légende du tennis canadien», l’a vantée Leylah Fernandez lundi, une voix qui s’est ajoutée à la pluie d’hommages qu’a reçus dans les derniers jours celle qui sera bientôt une jeune retraitée du tennis. Des compliments nombreux venus de la bouche de ses compatriotes, mais aussi d’ailleurs.
• À lire aussi: Après des heures complètement folles, le rendez-vous galant attendra: Leylah Fernandez a les yeux rivés sur Montréal
• À lire aussi: Leylah Fernandez: un trophée qui met un baume sur une année marquée par des problèmes personnels
À quelques heures de ce qui pourrait être le dernier match de «Genie», Leylah a souligné l’impact qu’elle a eu sur sa carrière, «mais aussi sur celle d’autres jeunes filles, et même de garçons».
«Elle nous a donné beaucoup de confiance, beaucoup de motivation à continuer dans une route qui est très difficile», a évoqué Fernandez, «très triste» de la voir prendre sa retraite.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











