
Et si Arber Xhekaj avait accepté l’offre des Maple Leafs?
TVA Nouvelles
Avant de se joindre au Canadien de Montréal, Arber Xhekaj avait plusieurs offres sur la table, dont une des Maple Leafs de Toronto, et s’il l’avait acceptée, le portrait aurait été bien différent de ce qu’il est aujourd’hui.
Le robuste défenseur a lui-même confirmé cette nouvelle la semaine dernière dans un épisode du populaire balado Spittin’ Chiclets. L’Ontarien n’a pas été repêché en 2020 et 2021, mais son profil était suffisamment intéressant pour attirer quelques équipes de la Ligue nationale de hockey (LNH).
• À lire aussi: Bientôt d’autres processus d’expansion dans la LNH
• À lire aussi: Retirer ou non le chandail de Carey Price? Les internautes divisés
«Toronto m’a appelé, la Floride m’a appelé. Mon agent et moi regardions leurs bassins d’espoir. J’ai dit : “allons en Floride”. Mais ensuite, j’ai voulu attendre quelques jours», a-t-il raconté.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











