
Est-ce qu’il y a un problème avec Daniel Sprong?
TVA Nouvelles
Malgré deux saisons de plus de 40 points, l’attaquant Daniel Sprong n’a pas été en mesure d’obtenir un contrat de plus 975 000$ cet été.
Samedi, le Néerlandais de 27 ans a paraphé une entente d’un an avec les Canucks de Vancouver. Il s’agira de la sixième équipe avec laquelle il évoluera dans la Ligue nationale.
• À lire aussi: Un autre espoir bouderait les Flyers
Selon Rob Simpson, du vancouverhockeyinsider.com, la raison pour laquelle Sprong n’a jamais réussi à trouver une stabilité avec une équipe est liée à sa présence dans le vestiaire.
Repêché par les Penguins de Pittsburgh en deuxième ronde (46e au total) de l’encan de 2015, l’ailier droit a été cédé aux Ducks d’Anaheim dès sa deuxième saison complète chez les professionnels.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











