
Espoir du Canadien: Hayden Paupanekis récompensé après une saison émotive et difficile
TVA Nouvelles
Quand Hayden Paupanekis a su au début de janvier qu’il faisait ses valises et ses adieux à ses coéquipiers des Chiefs de Spokane, qui avaient de grandes ambitions pour le championnat de la Ligue de l’Ouest, et qu’il mettait le cap vers une équipe des bas-fonds de la ligue, il a difficilement avalé son sort.
• À lire aussi: «L’un de mes coups de cœur» –Francis Bouillon, au sujet de Luke Mittelstadt • À lire aussi: Mooney, comme Hutson, Caufield et Fleury?• À lire aussi: Quand L.J. Mooney dominait le Tournoi pee-wee
Échangé pour la première fois de sa carrière, à sa première année d’admissibilité au repêchage de la LNH en prime... «C’était super difficile», a raconté au Journal l’attaquant grand format de 6 pi 5 po et 203 livres.
Paupanekis pensait bien faire partie de la solution pour permettre aux Chiefs de soulever la coupe Ed Chynoweth. Mais les dirigeants en ont décidé autrement en allant chercher le meilleur marqueur du circuit, Andrew Cristall, un espoir de deuxième tour des Capitals de Washington en 2023, dans une mégatransaction impliquant aussi cinq choix au repêchage.
«Au début, je ne pensais pas à tout cela. Je croyais que c’était une transaction impliquant deux joueurs. Mais c’est après que j’ai réalisé l’ampleur et tous les espoirs impliqués. Je me disais donc que je devais amener mon meilleur jeu à Kelowna.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











