
Entrevue avec l'artiste Bayta pour son premier album Roche humaine Entrevue avec l'artiste Bayta pour son premier album Roche humaine
Radio-Canada
Bayta est l’un des personnages du roman de science-fiction Fondation, d’Isaac Asimov. « Je me suis vraiment reconnue en elle », remarque la chanteuse.
« Cet album est un témoignage de tout ce qui déborde dans mes rêves », explique celle qui écrit dans son journal tous les soirs depuis qu’elle a 7 ou 8 ans. « Mes rêves, quand ils [me marquent], m’habitent toute la journée. »
Enfin, Bayta raconte comment la lecture de L’homme rapaillé, de Gaston Miron, l’a touchée, et comment sa rencontre avec plusieurs représentants de la scène musicale de Québec a influencé sa création artistique.

C'est une semaine occupée au Théâtre Grand Espace de Sherbrooke. La compagnie Zemmour Ballet présentera pour quatre soirs son spectacle les Évadés de la moraline. La première est dans quelques minutes. Ce spectacle est le fruit du travail acharné de la troupe, dont les membres dansent tous les jours depuis un mois. Delphine Belzile s'est rendu au Grand Espace lors des toutes dernières répétitions du groupe.












