
Entre les fantômes du Forum et la mère de St-Louis
TVA Nouvelles
Près de 30 ans après la fermeture du Forum, on a eu l’impression, mardi soir, que les fantômes du mythique édifice étaient en poste au Centre Bell.
Avec moins de 30 secondes à jouer, le Canadien s’est retrouvé une mise au jeu dans son territoire, en est sorti, puis Lane Hutson est parvenu à maîtriser une rondelle un peu bondissante sur la ligne bleue adverse pour diriger un tir vers le filet des Panthers. Nick Suzuki a réussi à contrôler la rondelle pour créer l’égalité avec 9 secondes à jouer. Et le capitaine a marqué le but gagnant après 30 secondes de jeu en prolongation.
On ne sait pas si Martin St-Louis est un homme croyant, mais il a certainement ressenti quelque chose de mystique au moment où Suzuki a enfilé son second but.
«Est-ce qu’il y a quelqu’un qui nous aide en haut? Je ne sais pas, mais je suis sûr que ma mère m’aide. Ç’a été une fin de match émotive.»
Suzuki a fait preuve de nerfs d’acier, particulièrement sur le premier de ses deux buts, celui qui a permis à l’équipe de faire 2 à 2.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.












