
Enquête sur le tir mortel d'Alec Baldwin: la police toujours pas en possession du téléphone de l'acteur
TVA Nouvelles
Les policiers américains chargés de l'enquête sur la mort d'une cinéaste sur le tournage de «Rust» attendaient toujours jeudi qu'Alec Baldwin, qui manipulait le revolver en cause lors de l'accident, leur remette son téléphone portable comme ils le lui ont demandé voici près d'un mois.
• À lire aussi: Tir mortel d’Alec Baldwin : le fournisseur des balles du tournage mis en cause
• À lire aussi: Baldwin : c’est «un mensonge» que je n’aide pas l’enquête
• À lire aussi: Alec Baldwin toujours hanté par la mort de Halyna Hutchins
Au moment du drame, le 21 octobre dans un ranch de Santa Fe (Nouveau-Mexique), l'acteur travaillait une scène avec la directrice de la photographie Halyna Hutchins.
Alec Baldwin maintient n'avoir jamais pressé la détente du revolver quand le coup est parti, disant s'être contenté d'armer le chien. On lui avait présenté l'arme comme étant inoffensive, car elle était censée ne contenir que des balles factices.
Les policiers cherchent notamment à savoir comment des munitions réelles ont pu se trouver sur le tournage, ce qui est en théorie formellement interdit.
Mi-décembre, les enquêteurs avaient obtenu un mandat les autorisant à saisir le téléphone d'Alec Baldwin, également producteur du western, estimant qu'il pouvait contenir «des preuves» se rapportant à l'affaire, comme des messages ou des courriels.
Selon le mandat, Alec Baldwin avait notamment échangé des courriels avec l'armurière du tournage concernant le type de revolver devant être utilisé sur la scène fatale.
