
Encore trop tôt pour paniquer chez les Alouettes
Le Journal de Montréal
Après avoir entamé la saison en remportant leurs trois premiers matchs, les Alouettes ne peuvent certainement pas être satisfaits de leur fiche de 5-4 à la mi-saison. Faut-il paniquer pour autant? Non.
• À lire aussi: McLeod Bethel-Thompson n’a pas répondu aux attentes chez les Alouettes
• À lire aussi: Cody Fajardo joue un vilain tour aux Alouettes
La troupe de l’entraîneur-chef Jason Maas a ainsi gagné seulement deux de ses six dernières parties, subissant au passage deux revers à domicile par la différence d’un seul point. Ce fut d’abord le cas le 5 juillet contre les Lions de la Colombie-Britannique, puis encore vendredi, cette fois face à Cody Fajardo et les Elks d’Edmonton.
«Il y a ces deux défaites à la maison: des matchs qu’on aurait dû gagner et on ne l’a pas fait», notait d’ailleurs Maas, après la défaite de 23 à 22 contre les Elks vendredi soir.
En gagnant ces deux parties, les Alouettes auraient plutôt un excellent dossier de 7-2. C’est ce qui nous tend à demeurer optimiste pour le club montréalais qui, rappelons-le, a été lourdement affecté par les blessures.
La première moitié de la saison a évidemment été marquée par les problèmes récurrents à un muscle de la cuisse du quart-arrière Davis Alexander. On peut toutefois avancer que le pari Alexander était le bon pour les Alouettes, puisque le jeune quart a savouré la victoire à ses quatre départs, cette saison. En combinant ses résultats de 2024, l’Américain de 26 ans a du même coup égalé le record de la Ligue canadienne de football avec huit victoires consécutives à ses débuts comme quart partant dans le circuit canadien.
«Quand il va revenir, cette fois, ce sera pour de bon», a informé Maas, vendredi. «Même quand il sera près de revenir, nous allons peut-être lui donner une semaine de congé de plus pour s’assurer de ne pas le perdre à nouveau.»
Toujours à l’attaque, les receveurs de passes Tyson Philpot et Auston Mack ont été limités à cinq matchs chacun. L’absence de Philpot, qui a le statut de joueur canadien, fait particulièrement mal aux Alouettes.
