
EN IMAGES | «C’est pas mon problème»: des locataires furieux que leur immeuble soit vandalisé
TVA Nouvelles
Des locataires d’un logement de la rue Ontario dans Hochelaga-Maisonneuve, à Montréal, sont irrités d’être ciblés par des militants anti-Airbnb. Ils ont découvert leur immeuble vandalisé en se réveillant mercredi matin.
• À lire aussi: «Loup du Airbnb»: 51 mois de prison pour avoir sous-loué illégalement des appartements new-yorkais
• À lire aussi: Menaces de mort et harcèlement: un voisin ferait vivre l’enfer à une famille à cause d’un Airbnb
«C’est contre-productif. [Ceux qui ont vandalisé] viennent de gâcher la vie aux habitants», lance un locataire qui dit ne rien avoir à faire avec Airbnb.
Comme ses voisins, le locataire a découvert avec stupeur les dégâts en bas de chez lui au coin de la rue Ontario et de la rue Chambly mardi, autour de minuit.
La vitre de la porte principale de l’édifice a été brisée. De la peinture grise et noire a été aspergée sur les murs extérieurs et dans le hall d’entrée.
Un groupe anarchiste anonyme a revendiqué ce vandalisme mercredi matin, souhaitant dénoncer la présence d’Airbnb dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve.
Les habitants de l’immeuble sont frustrés d’être la cible de groupes anti-Airbnb. «Je ne paie pas pour vivre ici et recevoir des trucs comme ça à cause qu’il y a soi-disant des Airbnbs», avoue Gabriel Kafando, un locataire de 21 ans qui a été surpris de voir la police en bas de chez lui mardi soir.
