
EN DIRECT | Changement de garde à l’Ominum Banque Nationale
TVA Nouvelles
Le directeur de l’Omnium Banque Nationale de Montréal, Eugène Lapierre, a confirmé jeudi qu’il quittera son poste au profit de l’ancienne joueuse Valérie Tétreault, agissant désormais comme conseiller spécial.
Les deux principaux intéressés ont d’ailleurs rencontré les journalistes lors d’une conférence de presse, jeudi, dans les quartiers de Tennis Canada au Stade IGA. C’est donc une nouvelle étape de l’événement qui s’amorce avec l’arrivée de Tétreault, auparavant directrice des communications de la fédération nationale et ex-joueuse professionnelle.
Voyez en direct la conférence de presse de Tennis Canada, en vidéo principale.
«Je suis impatiente d’entamer ce nouveau chapitre de ma carrière et de continuer à transmettre mon amour pour le tennis, a-t-elle indiqué dans un communiqué. Je vis et respire le tennis depuis ma plus tendre enfance et l’enthousiasme que je ressens pour ce sport n’a fait qu’augmenter grâce à mon travail au sein de Tennis Canada. Je suis emballée par l’avenir et j’ai hâte de travailler avec mes collègues et nos commanditaires, partenaires, bénévoles et amateurs pour continuer à faire progresser le tournoi et notre sport pour le bénéfice de tous les Canadiens.»
Celle que les amateurs de tennis ont pu écouter à la chaîne TVA Sports au cours de nombreux matchs professionnels deviendra aussi la principale porte-parole du tennis au Québec et continuera de superviser les communications nationales de Tennis Canada.

MINNEAPOLIS | Il suivait des cours à l’université à l’âge de 16 ans. Son bâton est ridiculement long. Il s’amuse dans les mêlées de presse parce qu’il est tanné de voir les joueurs de la LNH «se comporter comme des robots et n’avoir aucune personnalité». Zayne Parekh est le joueur le plus fascinant d’Équipe Canada junior, et peut-être dans le hockey professionnel tout court.

MINNEAPOLIS | Michael Hage avait déjà été très bon depuis le début du tournoi. Il a réservé sa meilleure performance de la ronde préliminaire pour la fin contre la Finlande dans un gain de 7 à 4 qui a permis au Canada de terminer au premier rang du groupe B et de prendre rendez-vous avec la Slovaquie en quarts de finale.

MINNEAPOLIS | Boudé au tournoi des 4 nations, Nick Suzuki a forcé la main d’Équipe Canada, qui pourrait lui confier un rôle important dans l'ombre des Connor McDavid et Nathan MacKinnon. Le capitaine du CH ajoutera une ligne importante à son curriculum vitae en devenant un olympien à Milan-Cortina au mois de février.



