Les responsables de la gestion de la masse salariale du Canadien ont dû jouer aux contorsionnistes tard vendredi soir lorsque Kent Hughes a effectué l’acquisition de Phillip Danault une heure avant l’entrée en vigueur du gel des transactions des Fêtes à travers la LNH.
Le directeur général du Canadien, Kent Hughes, n’est pas du tout inquiet par la baisse de régime constatée chez Phillip Danault, qu’il a obtenu des Kings la nuit dernière contre un choix de deuxième tour en 2026.
Selon les informations de Jean-Charles Lajoie, les Kings de Los Angeles exigeraient du Canadien de Montréal Jake Evans pour accepter de leur échanger Phillip Danault.
Lucas, 13 ans, de Granby, était gêné, mais tout sourire, après avoir eu la chance de rencontrer Kristopher Letang, «son défenseur préféré chez les Penguins». En plus, Lucas pourra cette année passer le temps des Fêtes dans sa famille.
Même si Zachary Bolduc a répété à quelques occasions au cours des derniers jours que ça ne le tracassait pas trop, il a dû sentir une tonne de pression quitter ses épaules en décochant le puissant tir sur réception qui a eu raison de Spencer Knight, en première période, hier.
Zachary Bolduc a attendu 19 matchs avant d’inscrire un premier but au Centre Bell dans un maillot du Canadien et il a fait les choses en grand avec un doublé.
Traversant une période plus ou moins convaincante devant ses partisans, le Canadien tentera de rebondir 48 heures après sa sortie plutôt fade devant les Flyers.
Toute équipe, aussi bonne soit-elle, ne peut jouer à la fois sans deux de ses quatre premiers défenseurs et sans en ressentir des séquelles. On l’a très bien vu lors de la défaite du Canadien aux mains des Flyers, mardi soir.
Les yeux d’Anthony Vachon, 16 ans, se sont illuminés comme un grand sapin de Noël quand il a vu, mercredi, les joueurs du Canadien Ivan Demidov, Kaiden Guhle, Alexandre Texier et Lane Hutson pénétrer dans sa chambre au CHU Sainte-Justine.