
EN DIRECT: Canadien - Sabres
TVA Nouvelles
Malgré ses nombreux ennuis sur la patinoire, le Canadien de Montréal a une chance en or de gagner un échelon dans la section Atlantique, car un gain face aux pauvres Sabres de Buffalo, mardi au Centre Bell, pourrait lui permettre de les dépasser au classement.
Les deux formations en arrachent cette saison, comme le montrent leurs fiches pratiquement identiques. Elles comptent chacune 11 victoires, mais le CH détient une rencontre en moins sur ses rivaux du jour, tout en accusant un point de retard.
• À lire aussi: Les 12 équipes les plus gênantes du sport professionnel
• À lire aussi: Plusieurs joueurs du Rocket sont en panne sèche
• À lire aussi: Un retour dans la LNH plus que réussi pour cet ancien du CH

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











