
EN DIRECT : CANADIEN c. AVALANCHE
TVA Nouvelles
Le Canadien de Montréal termine son voyage de trois matchs sur les patinoires adverses, samedi après-midi face à l’Avalanche.
• À lire aussi: À VOIR: Tout est prêt à Denver pour la rivalité Canadiens-Nordiques!
• À lire aussi: Nathan MacKinnon impressionné par Ivan Demidov
Le club du Colorado a décidé de profiter du passage de la Sainte-Flanelle à Denver pour revêtir les couleurs des Nordiques de Québec. Même vêtu en bleu, Nathan MacKinnon et sa bande représentent tout un défi pour les hommes de Martin St-Louis. L’Avalanche est la meilleure équipe de la Ligue nationale de hockey depuis le lancement de la campagne. Le club n’a qu’une défaite en temps réglementaire en 2025-2026, lui qui affiche un différentiel impressionnant de +43 en 24 sorties.
Quant au Tricolore, il a remporté les deux premiers matchs de son périple dans l’ouest des États-Unis. Le CH s’est imposé 4 à 3 face au Mammoth de l’Utah et l’a emporté 4 à 1 contre les Golden Knights à Vegas, respectivement mercredi et vendredi.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











