
EN DIRECT : CANADIEN c. AVALANCHE
TVA Nouvelles
Le Canadien de Montréal termine son voyage de trois matchs sur les patinoires adverses, samedi après-midi face à l’Avalanche.
• À lire aussi: À VOIR: Tout est prêt à Denver pour la rivalité Canadiens-Nordiques!
• À lire aussi: Nathan MacKinnon impressionné par Ivan Demidov
Le club du Colorado a décidé de profiter du passage de la Sainte-Flanelle à Denver pour revêtir les couleurs des Nordiques de Québec. Même vêtu en bleu, Nathan MacKinnon et sa bande représentent tout un défi pour les hommes de Martin St-Louis. L’Avalanche est la meilleure équipe de la Ligue nationale de hockey depuis le lancement de la campagne. Le club n’a qu’une défaite en temps réglementaire en 2025-2026, lui qui affiche un différentiel impressionnant de +43 en 24 sorties.
Quant au Tricolore, il a remporté les deux premiers matchs de son périple dans l’ouest des États-Unis. Le CH s’est imposé 4 à 3 face au Mammoth de l’Utah et l’a emporté 4 à 1 contre les Golden Knights à Vegas, respectivement mercredi et vendredi.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











