
EN DIRECT à TVA Sports: le premier tour du repêchage de la LNH
TVA Nouvelles
La Ligue nationale de hockey (LNH) présente le premier tour de son repêchage annuel vendredi soir en direct du Peacock Theater de Los Angeles.
• À lire aussi: C’est fait! Noah Dobson est échangé à Montréal
Pour la première fois de son histoire, la LNH propose un repêchage décentralisé. C’est donc dire que les équipes demeureront dans leurs marchés respectifs plutôt que de se rendre sur place pour l’encan. Il n’y aura donc pas les 32 tables représentant chacune des équipes de la ligue sur le parterre.
Les équipes pourront compter sur un représentant sur place pour coordonner la sélection d’un joueur qui assiste au repêchage. Sinon, l’ensemble de l’équipe de direction et de dépisteurs demeurera à la maison, effectuant les sélections à distance.
Cette décision a été prise en raison de la proximité de l’événement avec l’ouverture du marché des joueurs autonomes dans la LNH.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











