
Emil Heineman occupe le troisième rang des recrues de la LNH derrière Matvei Michkov et Macklin Celebrini
TVA Nouvelles
Ça a l’air de rien comme ça, mais Emil Heineman pointe au troisième rang dans la colonne des buteurs chez les recrues de la LNH.
Devant lui et ses huit buts, on ne retrouve que Matvei Michkov et Macklin Celebrini, avec 11 buts chacun. On a déjà vu pire comme compagnie. Ce qu’il y a de remarquable, c’est que le Suédois de 23 ans joue à peine 11 minutes par match et qu’il obtient souvent les miettes restantes des attaques massives dominées par Patrik Laine.
Celebrini et Michkov passent en moyenne, respectivement, 19 min 47 s et 17 min 2 s sur la surface de jeu. Et ils sont des rouages importants de leur formation avec l’avantage d’un homme. On n’est clairement pas dans les mêmes eaux.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











