
Elle se dit « éternellement reconnaissante » de l’effort des pompiers à Noël
Radio-Canada
Julie Smith revenait tout juste d'un brunch de Noël chez ses parents et avec ses deux fils et s'installait pour une soirée tranquille à la maison lorsqu'elle a senti l’odeur du gaz naturel.
Elle a également entendu un grondement provenant du garage de sa maison en rangée à Baden, une communauté d'environ 5000 habitants située à quelques minutes de Waterloo, en Ontario.
Mme Smith a ouvert la porte du garage. Puis, devant elle : des flammes d'un mètre de haut.
Elle a d'abord essayé de les éteindre elle-même, en les étouffant avec des serviettes, mais les flammes ne faisaient que croître. C'est alors qu'elle a appelé le 911.
La caserne de pompiers de Baden est entièrement composée de bénévoles.
Ils étaient tous été chez eux avec leur famille et leurs proches, en train de prendre un lunch de Noël ou de rendre visite à leurs amis et à leur famille, a déclaré Rod Leessen, chef du service d'incendie du canton de Wilmot, qui comprend la région de Baden.
Malgré cela, les pompiers ont accompli leur devoir chez Mme Smith.
Tout le temps que j'étais dehors, j'ai ressenti une reconnaissance éternelle envers ces personnes qui ne pourront pas fêter Noël en famille. Le fait qu'il s'agisse de bénévoles rend la chose encore plus significative, a déclaré Mme Smith.
Ils ont même sauvé ses deux chats, Oscar et Hazel.