
Ekblad et Marchand resteront-ils en Floride?
TVA Nouvelles
Le directeur général des Panthers, Bill Zito, a certes réglé le dossier Sam Bennett vendredi, mais d’ici mardi, il doit trouver une solution pour garder en Floride Aaron Ekblad et Brad Marchand.
• À lire aussi: Acquisition de Noah Dobson par le Canadien: Kent Hughes ne voulait pas rater cette rare occasion
• À lire aussi: Les gros bonshommes ont toujours la cote
• À lire aussi: Aidan Park s’ennuyait, alors il est allé se faire repêcher
Zito a accordé un nouveau contrat de huit ans et de 64 M$ à Bennett vendredi. Maintenant, selon le site spécialisé PuckPedia, les Panthers disposent d’un espace de 11 M$ sur leur masse salariale. Au sein de l’effectif venant de remporter la coupe Stanley, Nate Schmidt, Tomas Nosek, Nico Sturm et Vitek Vanecek figurent parmi ceux qui pourraient tester le marché des joueurs autonomes sans compensation, en plus d’Ekblad et Marchand.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











