
Duclair prend une pause pour réfléchir
TVA Nouvelles
Dans ce qui semble devenu une véritable saga dont les Islanders de New York n'avaient pas besoin du tout, l'attaquant Anthony Duclair a choisi de s'éloigner momentanément de l'équipe jeudi.
Tel que rapporté en avant-midi par le journaliste Stefen Roesner, le hockeyeur a indiqué à son entraîneur-chef Patrick Roy qu'il souhaite prendre une pause afin de réfléchir à la suite. Après une discussion, les deux hommes ont convenu de donner tout le temps voulu à l'athlète de 29 ans de revenir dans de bonnes dispositions.
Patrick Roy says that he and Anthony Duclair had a long conversation this morning, a positive one. Duclair told Roy that he needed some time off to reflect and Roy agreed to that. #Isles will give him all the time he needs.
Limité à un peu plus de 12 minutes de jeu à sa dernière sortie et à environ 10 minutes durant son match précédent, Duclair a été ciblé par son pilote en raison d'une performance jugée insatisfaisante. Depuis son but inscrit aux dépens du Canadien de Montréal le 20 mars, le Québécois a été tenu en échec au cours de ses six rencontres suivantes, toutes perdues par les Islanders d'ailleurs. Cette saison, il a récolté sept filets et quatre aides pour 11 points en 44 affrontements, tout en affichant un différentiel de -15.
Les critiques de Patrick Roy envers son vétéran Anthony Duclair ont fait couler beaucoup, beaucoup d'encre dans les médias new-yorkais depuis mardi soir, et certains se demandent s'il ne s'agit pas du début de la fin de Roy avec les Islanders.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











